Eric et Sylvie en voyage sur les canaux d'Europe... Familles, amis, internautes inconnus, découvrez notre blog au fil de l'eau. Nous allons vous donner à voir, à rêver, tout au long du voyage, en espérant éveiller votre curiosité, et pourquoi pas envie de partir !

"Le plus beau voyage, c’est celui qu’on n’a pas encore fait"     Loïc PEYRON

29/01/2020

HEKTOR passera le prochain hiver dans le Sud... Sur liste d'attente au port de Sète depuis presque 3 ans, la bonne nouvelle est tombée en fin d'année, une place nous est attribuée quai Maillol, en plein cœur de la ville de Sète. Nous descendrons donc notre bateau au dé...

07/08/2019

Notre Loulou est arrivé pour 15 jours de vacances... Poney, piscine, vélo, un peu d'écriture et lecture quand même avec mamie, et avec papy c'est initiation au backgammon mais surtout au modélisme avec le Riva... Que du bonheur, enfant passionné et passionnant, quelle...

04/08/2019

Après 10 jours de boulot intense sur Hektor, on s'octroie quelques jours en Alsace, en amoureux. Région que nous ne connaissions ni un ni l'autre, Colmar, Ribeauvillé et Strasbourg... des magnifiques villages tout au long de la route des vins. Enchantés, émerveillés de...

22/07/2019

Voici la carte du réseau fluvial du jour, les restrictions de navigation se multiplient, regroupement dans les écluses pour conserver les volumes d'eau... on a eu de la chance de faire le canal d'Epinal car il est maintenant fermé, tout comme celui de Bourgogne. On est...

14/07/2019

Comme vous pourrez le constater sur une des photos, l'eau commence à manquer sérieusement (palplanches canal des Vosges). Sur le bief de Girancourt, le bateau a touché une quinzaine de fois, on a donc décidé de faire demi tour. Notre projet de faire le tour par Strasbo...

11/07/2019

Fin du Canal des Vosges et arrivée sous le chaud soleil lorrain à Nancy. Surpris par les atouts de cette belle cité, riche en histoire, et surtout très propre. Visite sur 2 jours et rencontre sympa avec Christine et Patrice sur leur superbe Piper nommé "Là Bas". En plu...

07/07/2019

Un canal verdoyant, des petits villages, puis Epinal sur La Moselle, la ville de l'imagerie, notre parcours se poursuit en douceur au fil des écluses, qui parfois tombent en panne, mais nous restons zen !

Panne d'écluse, 1h30 d'attente !!!

Pont canal de Flavigny s...

01/07/2019

1er Juillet, nous avons quitté la petite Saône pour naviguer maintenant sur le verdoyant et magnifique Canal des Vosges à partir de Corre (Haute Saône). Aujourd'hui, 33 écluses sous le soleil et sommes montés de 3ml environ à chaque sassée. Ce soir, la fatigue se fait...

27/06/2019

En 24h, malgré les soucis d'antifouling, grutage, karcher, changement d'anodes et carénage d'Hektor, on a assuré grave ! Après journée entre amis avec Jean-Mi et Pepette et ce matin, on commence réellement nos vacances. Remontée de la Saône, puis la petite Saône pour r...

23/06/2019

Après 10 mois d'absence à bord, nous avons retrouvé notre HEKTOR dans un piteux état. Il nous aura fallu 2 jours de nettoyage pour le remettre en forme, prêt pour naviguer. Départ ce dimanche matin de Pont de Vaux et 1ère escale au port de Châlon sur Saône. Demain rout...

Please reload

Port de Pont de Vaux

Nombre de visiteurs

sur le blog :

Eric & Sylvie

Eric ou Riquet 60 ans, amoureux de la voile depuis toujours, Sylvie dit Nénette, 58 ans, pas trop le pied marin mais follement amoureuse du cap'tain !

2004/2006 1er voyage sur  "mora mora" notre voilier, en mer Méditerranée. Au retour, mât posé sur le pont, on découvre le canal du Midi et la navigation fluviale...

Depuis, sur Hektor, nous découvrons les canaux français, mais aussi eux de Belgique, des Pays Bas...

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.