Pluie et soleil de Rouen à Conflans
- sylvie Lepelletier
- 14 avr. 2016
- 1 min de lecture
Mardi 12 avril 2016, départ du port de Rouen sous un ciel bien chargé. Émotion... à la pointe de l'Ile Lacroix, la famille est là pour saluer le passage d'HEKTOR, merci à ma Maman, Muriel, Catherine, Amandine et Sylvain, ça nous a fait chaud au cœur de vous voir !
4 heures de navigation pour atteindre la 1ère écluse de Poses/Amfreville au PK 202, sous la pluie et même de la grêle. Par chance, juste une petite accalmie pour sasser et s'amarrer au quai pour la nuit.





7h30 le 13 avril, oui nous sommes matinaux, mais nous voulions atteindre le soir l'écluse de Méricourt au PK 121. Une belle journée de navigation, cette fois sous le soleil : Les Andelys avec son Château Gaillard, où Jacques et Chantal nous guettaient sur la berge, Vernon, puis le Château de la Roche Guyon et toujours de magnifiques propriétés tout au long du parcours.






8h le 14 avril, la Seine nous emmène devant les usines de Singer, PSA, la centrale électrique de Porcheville, puis Mantes la Jolie avec sa belle église Notre Dame. A 14h, nous nous amarrons sur le quai d'Andrésy, juste avant Conflans Sainte Honorine que nous visiterons demain.


